top of page

Je ne veux pas me noyer

2019                                   

Installation, projection vidéo, aquarelle

H: 81'' L: 94''

Au premier regard, ça semble doux et attachant, mais dans cette œuvre il y a une réalité que plusieurs doivent vivre au quotidien. La dépression. Ce trouble mental peut être difficile à comprendre pour plusieurs. Ce qui fait en sorte que le jugement est malheureusement très présent. Notre société en porte de gros préjugé. Les balles de laine, représentation de cette dite société observe une vidéo qu’il ne comprenne pas.

Entrer dans cette pièce est comme entrer dans l’univers d’une personne dépressive. À première vue, on ne comprend pas où est le problème, mais en prenant le temps de nous asseoir et d’écouter les mots, nous comprenons et ressentons la douleur.

Fée Bleue

2018                                

Peinture, pastel, encaustique

H: 81'' L: 47''

Inspirée de mes souvenirs d’enfance, j’ai voulu créer un univers ludique. 

Nous pouvons y apercevoir sous forme de dessin automatique certains souvenirs qui m’ont tout particulièrement marqué. L’abstrait et les flous utilisés mettent de l’emphase sur le fait que ce sont de vieux souvenirs qui reste présente malgré le temps. Pinocchio dont l’histoire est reconstituée et brûlée signifie l’enfance qui s’efface tranquillement pour laisser place à un nouveau commencement.

Migration

Projet collectif de Charlotte Pratte, Arianne Lachance, Édith Chartier, Sarah Clermont, Kassandra Laporte-Clermont, Jade Charbonneau et Mélanie Bellerose-Simard

2018                                

Peinture, pastel, papier pulpe

H: 72''  L: 150''

bottom of page